Lampe B
Disponible uniquement en magasin et/ou sur commande
Disponible uniquement en magasin et/ou sur commande
Belle de jour, belle de nuit
THIERRY DREYFUS a façonné une lampe conçue pour éclairer, certes, mais plus encore, pour éclairer l’intime. Et mieux encore, pour éclairer la nuit. En douceur. Ou l’art de réinventer la plus belle lumière qui soit : celle d’une bougie. Objet blanc, apaisé de jour, apaisant le soir, LA LAMPE B relève d’un geste sincère.
Son créateur : THIERRY DREYFUS
Thierry Dreyfus est un touche-à-tout qui s’empare du beau pour se protéger de la brutalité du monde. Deus ex-machina des lumières modernes, il est célèbre pour ses installations lumineuses, tel un talent protéiforme de la scène plastique, réclamé par Comme des Garçons, Raf Simons, Rhude, Peter Marino.
De l'œuvre d'art à la série accessible
LA LAMPE B est une métabolisation sérielle d’un premier opus artisanal tiré à 5 exemplaires. Suivra un second opus réalisé en porcelaine par la vénérable manufacture bavaroise de Nymphenburg et tiré à 25 exemplaires, numérotés signés, vendus 9000 $ à New-York par Atelier Courbet.
Pièce intègre et laconique désormais livrée aux règles de la série et des prix abordables, la Lampe B ne sacrifie en rien l’indépendance et l’autorité de son créateur, toujours soucieux de la maîtrise du processus intégral de production et peu enclin à y associer des influences ou des références hors-sujet. Voici donc la Lampe B, au hasard d’une rencontre passionnante, éditée par DCW Éditions, moulée en plâtre nu, et tarifée au prix des bougies en cire. Ou la remise en conjugaison contemporaine de l’expression « devoir une fière chandelle ».
Informations techniques
Dimensions
Hauteur : 24 cm
Largeur : 39 cm
Matériaux
Gypse et aluminium anodisé