Une note d’histoire
Tout commence en 1949 en Italie. À peine remis de ses émotions de la deuxième guerre mondiale, le pays cherche à se renouveler et à innover. Des designers remplis d’idées vives débordent de créativité, dont Anna Castelli Ferrieri, l’une des premières femmes à avoir obtenu un diplôme d’architecture à l'époque. Elle fondra un peu plus tard la marque Kartell avec son mari, Giulio Castelli. La marque incarne donc la figure même de ce souffle de nouveauté qui éloigne le chaos idéologique et économique de la Seconde Guerre Mondiale.
La praticité mêlée au design
De forme ronde, tout en couleur, le Componibili reflète bien la tendance de l'époque. Les deux designers ont voulu sortir des codes traditionnels pour fournir un meuble à la fois pratique, léger et élégant. Développé en deux ou trois compartiments, il est très polyvalent et a été conçu pour s'adapter à toutes les pièces de vie.
De nouveaux matériaux révolutionnaires
Les années 60 sont marquées par l’usage révolutionnaire du plastique. En effet, il offre un panel de possibilités créatives révolutionnaires. La liberté des couleurs et des formes inspire les deux créateurs qui mettent au monde le Componibili, figure de praticité. Empilable et modulaire, ce petit meuble prend place dans nos intérieurs en traversant le temps et les générations.
Intemporel mais moderne
Récemment, le Componibili s’associe aux préoccupations actuelles. Proposant une gamme fabriquée en bioplastique, il se veut biodégradable et soucieux de l’environnement qui l’entoure. Uniquement disponible en trois compartiments, le Componibili s’offre également quatre nouvelles couleurs. Toujours aussi moderne et attachant, retrouvez le Componibili dès maintenant sur notre E-shop